42
1

 


Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Photos appartenant à Google,
Issu du logiciel ou site Google navigation
Pinguecula

La pinguecula est une petite formation kystique jaunâtre située sur la conjonctive dont la taille en général correspond à celle d'une petite lentille.

Sa localisation se situe dans le blanc de l'œil près de l'angle interne de l'œil.

C'est une lésion chez l'adulte extrêmement fréquentes et sans gravité. Elle est constituée de tissu conjonctif et de cellules épithéliales sans tissu graisseux.

Bien que sans gravité, il faut regarder l'évolution de la pinguecula afin d'éviter son inflammation appelée pinguéculite.

La pinguecula est un petit nodule jaunâtre sur la conjonctive près de la cornée.
Elle peut apparaître de chaque côté de la cornée, mais a tendance à apparaître plus du côté du nez.

La cause exacte est inconnue, mais certains facteurs comme :
      - le vent,
      - la poussière,
      - les rayons ultraviolets,
pourraient en favoriser l’apparition.

Il est difficile de s'en débarasser définitivement, on peut essayer de traiter par des collyres antiseptiques et anti-inflammatoires.

En général, la pinguecula est peu évolutive mais elle peut augmenter de taille au cours du temps. Si elle grossit de façon inesthétique, elle peut nécessiter une exérèse chirurgicale avec ciseaux, sous anesthésie locale par gouttes ou injection sous-conjonctivale de produit anesthésique.
En principe, il n' y a pas besoin de mettre de points de suture.

Up | Down | Top | Bottom
 
iyoy

Ce site est sous la responsabilité de son propriétaire, toutes copies totales ou partielles d'un texte ou de photos est interdite sans son accord.
Actuellement, il y a 1 Invité et 0 membre est connecté. Il y a eu 42 visites aujourd'hui et 205548 visites jusqu'à ce jour.
Photos Libres / Console Admin.

Le site a été créé par