33
1

 


Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Poches sous les Yeux

Les poches sous les yeux sont souvent liées à un excès de graisse localisé le plus souvent au niveau des paupières inférieures.

Responsables d’un aspect « fatigué » du regard, elles peuvent être retirées par opération (blépharoplastie).

LES PAUPIERES

Les paupières supérieures :
Les paupières peuvent être lourdes et tombantes, avec un excès de peau (dermatochalasis) et de graisse (lipoptose) formant un bourrelet disgracieux plus ou moins marqué.

Les paupières peuvent au contraire avec l’âge ¨se vider¨ de leur contenu graisseux en laissant un repli cutané masquant le pli palpébral associé à un creux palpébral plus ou moins marqué, ce qui donne l’impression de fermer l’œil, vieillit le regard en ajoutant des ombres aux paupières et enfin, rend difficile le maquillage.
Souvent la chute du sourcil accompagne ces modifications, accentuant l’aspect triste du regard.

Les paupières inférieures :
Elles sont souvent l’objet de lipoptose : les ¨poches sous les yeux¨ qui donnent l’air fatigué, caractère qui peut être d’origine familial.
Au dessous de ces poches, le sillon sous-orbitaire se creuse contribuant à former le cerne.
En continuité avec la paupière inférieure la pommette et la joue descendent progressivement laissant un vide qui va souligner la transition entre la paupière inférieure et cette partie du visage, synonyme de vieillissement.
Ce creux appelé ¨vallée des larmes¨ va parfois se continuer entre la joue et la pommette formant le sillon jugo-malaire.

Les poches sous les yeux, sont des poches de graisse, la graisse péri-orbitaire.
Elle n’apparaît pas vraiment avec l’âge, elle est présente tout le temps.
Ce qui change avec les années, c’est la contention des tissus.
Cela fonctionne un peu comme une hernie : la paroi ne parvient plus à retenir son contenu, elle se fragilise et se dilate.

C’est ce qui se passe au niveau des paupières inférieures, mais aussi des paupières supérieures, notamment au coin de l’œil, et au niveau du pli de la paupière.

Le phénomène ira en s'amplifiant avec l'âge.

Une solution est la chirurgie.

Avant toute intervention des paupières, vous devrez effectuer un bilan ophtalmique complet.
L'objectif est d’évaluer par un test spécifique, la bonne sécrétion de vos larmes.

Une consultation préalable auprès d’un anesthésiste est aussi nécessaire.

Up | Down | Top | Bottom
 

Ce site est sous la responsabilité de son propriétaire, toutes copies totales ou partielles d'un texte ou de photos est interdite sans son accord.
Actuellement, il y a 1 Invité et 0 membre est connecté. Il y a eu 33 visites aujourd'hui et 204403 visites jusqu'à ce jour.
Photos Libres / Console Admin.

Le site a été créé par